Forestopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forestopia

Bienvenue dans la première vraie organisation d'une civilisation forestière !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petits gestes pour la flaune et la flore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

Petits gestes pour la flaune et la flore Empty
MessageSujet: Petits gestes pour la flaune et la flore   Petits gestes pour la flaune et la flore Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:47

En premier lieu, je vais exposer ici les habitudes à s'apporter qui ont pour origine la faune ou la flore!

- Préférez des engrais naturels : les orties, les algues, le compost par exemple (je mettrais un sujet sur les différents engrais naturel enfin je verrais comment mettre ça à moins que quelqu'un me devance)

- Préférez des espèces locales pour votre jardin : elles sont mieux adaptées au climat et à la faune de votre région (ceci éviterai de tuer des espèces pour notre simple plaisir des yeux) à moins biensur que vous avez en votre possession une serre ou autres habitations pour le bien être et la sauvegarde de cette espèce.

- Eviter de désherber avec des produits chimiques (empêche le sol de se régénérer, de filtrer l'eau, détruit des espèces animal et végétal en masse etc...)

- Lors de vos balades en forêt, ne jetez rien ! Un mégot de cigarette met 2 ans à se dégrader, un chewing-gum 5 ans, une canette en aluminium 100 ans et un sac en plastique 450... C'est encore pire en montagne, car le froid "conserve" les déchets.

- Ne cueillez pas en masse les fleurs dans les parcs nationaux. Vous pouvez mettre une espèce en danger, et en plus vous allez priver les prochains randonneurs du plaisir de voir les fleurs. Autre petite précision quand vous cueillez une fleur essayer de la couper net à son pied sans la déraciner pour qu'elle puisse reprendre.

- En voyage, méfiez-vous des souvenirs "exotiques" et naturels (corail, fossiles, objets en ivoire, plantes…). Non seulement vous risquez de graves ennuis à la douane, mais vous pourriez contribuer à mettre en péril les ressources naturelles du pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
dreamspace

dreamspace


Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 35
Localisation : France (38)

Petits gestes pour la flaune et la flore Empty
MessageSujet: Re: Petits gestes pour la flaune et la flore   Petits gestes pour la flaune et la flore Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:56

merci pour toutes tes idées. elles au moins sont concretes et réalisables.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaura.over-blog.com
 
Petits gestes pour la flaune et la flore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits gestes pour le transport
» Petits gestes dans les magasins
» Petits gestes dans la maison
» Ce forum pour une communauté soudée, pas autre chose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forestopia :: Nouvelles :: Gestes quotidien-
Sauter vers: