Forestopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forestopia

Bienvenue dans la première vraie organisation d'une civilisation forestière !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la vie par l'acceptation de la mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:51

La vie est une phase entre la conception et la mort!

Nous allons être, nous sommes, nous serons... mais quoi au juste?

Un arbre né des cendres d'un autre, grandit et meurt pour laisser la place à ses progénitures. Il est là pour vivre et faire vivre et sait bien que sa fin physique aura lieu et l'accepte..., son but à sa mort? Nourrir la Terre et devenir une partie intime de cette planète pour laisser à d'autres arbres la chance de vivre!
L'Homme si refuse, il n'accepte pas ce qu'il est, il né, il survit plus qu'il ne vie et pendant cette vie, il semble obligé de s'accrocher à quelque chose d'autre pour que la fin ne lui paraît pas injuste! La mort n'est pas injuste ni une fin même, je pense que notre conscience n'a plus conscience et notre inconscience ne sait pas qu'il existe, notre corps ainsi que notre âme vont dans un monde immatériel et matériel en symbiose parfaite entre tout être mort pour subvenir au besoin de la vie sur Terre et dans l'univers! Nous sommes une conscience collective, cette conscience collective est notre sois disant Dieu!
Nous sommes individuellement plus rien. L'individualisme est un trait bien Humain, il n'aime que lui et ne vie que pour lui et il faut toujours agir pour son avantage.
Contrairement à certains animaux, l'Homme ne devrait pas prendre à la légère son individualisme destructeur, car il peuple beaucoup trop la Terre pour se permettre que chaque individus fasse une connerie !

La vie est comme la mort, nous ne sommes qu'une collectivité qui devrait vivre en harmonie sans nier la fin de notre être individuel, et arrêter de penser à la mort quand il y a tant de chose à faire et à réparer pendant notre vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Malandel




Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 32

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:28

Bien d'accord avec toi ! Pour illustrer ton propos, je prendrais l'exemple des abeilles.
Elles vivent en communauté, mais n'ont pas conscience d'exister en tant qu'individu à part, elles sont une partie d'un grand tout. La preuve en est qu'elles n'hésitent pas à se sacrifier pour protéger leur ruche : en nous piquant, et donc en nous attaquant, les abeilles sont destinées à mourir, car elles s'arrachent l'abdomen en retirant leur dard !
Revenir en haut Aller en bas
http://malandel.skyrock.com/
Invité
Invité




la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:44

L'homme a perdu la foi de pouvoir croire qu'on peut vivre et se battre pour quelque chose de plus grand que la vie humaine - mais a-t-il seulement déjà eu cette foi? L'homme ne voit pas plus loin que sa mort, pour lui ce qui arrivera après n'est pas de son ressort alors il n'essaie pas d'améliorer les choses de son vivant.

Une des paroles de l'homme que j'aime le moins c'est: "De toute façon, moi dans 50 ans je serai mort! Alors ce qui arrivera..." - l'homme est loin d'avoir le sens de la communauté des abeilles en effet.
C'est avec ce genre de paroles qu'on a créé et qu'on continuera à avoir un avenir plus qu'incertain pour la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:02

Citation :
mais a-t-il seulement déjà eu cette foi?

Ne t'inkiète pas trop pour ça, à mon avis si nous et d'autres personnes éparpillées dans le monde on cette foi, c'est qu'au fond l'Homme est pour moi rataché à la nature spirituellement...

en effet les Hommes maintenant ne se préoccupe que d'une chose, essayer de passer du bon temps et en profiter un maximum avant de mourrir, c'est égoiste et tout ce que tu veux, mais à qui la faute première? Je pense sincèrement que c'est l'éducation internationale qui veut ça maintenant, on te donne deux choix: vie dans notre société, tu devras énormément travailler mais tu pourras avoir les " trésors " qu'offre en échange la société c'est à dire confort, technologie etc... et ne vie pas en société tu auras la misère parce que tu verras le monde autour de toi avancé et toi stagné et te faire oublier.

Bien entendu le confort matériel pousse irrémédiablement à l'inconfort mental et de santé et à la destruction d'une planète qui nous permet par la vie qu'elle nous offre de pouvoir réellement vivre si on le voudrait vraiment, mais L'Homme depuis ses ancêtres à toujours était un peu matérialiste...

L'Homme est fortement influençable dès qu'il n'a pas encore trouvé sa conviction.Après on ne peut pas tout rejeter sur la société... car c'est bien grâce à la naiveté de se peuple qu'elle peut avancer et nous enfoncer ainsi que la terre...

C'est pour celà qu'il est je pense du plus grand devoir, pour les personnes qui veulent que ça bougent et qui critique là société etc... de réellement bougers et enfin d'essayer de réveiller l'Homme en général, il parait que cette espèce à évoluer, maintenant faudrait peut etre le prouver au delà du corps phisique...
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Malandel




Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 32

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:34

Citation :
Après on ne peut pas tout rejeter sur la société...
Mais qui crée la société ? Notre société, c'est nous qui faisons ce qu'elle est, par le rassemblement de nos idées, vies, opinions, actions ... Même si certains ont plus de pouvoir que d'autres au sein même de cette société, et si certains s'y investissent plus, à partir du moment où nous naissons, nous faisons partie de cette société, que nous le voulions ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://malandel.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:31

Citation :
Mais qui crée la société ?

on va dire que je me suis mal exprimé... la société pour moi c'est les gouvernements! parce que nous faisons partis de la société mais pas en tant que personnes avec une opinion mais avec une tache à accomplir pour le gouvernement!

Après on peut dire que c'est le peuple qui vote le gouvernement, oui je suis d'accord avec ça et il a sa part de responsabilité dans les catastrophes qu'engendre les gouvernements, mais image toi les milliards de personnes qui n'ont vécu qu'avec un seul mot d'ordre dans la tête... si leur génération est fortement ancré dans la société parce qu'il y a eu lavage de cerveau, conditionnement dès leurs naissance et parents qui force le conditionnement parce qu'eux même etc.... bah la société... nous l'avons pas réellement créé avec nos idées... mais avec notre conditionnement...

Citation :
à partir du moment où nous naissons, nous faisons partie de cette société, que nous le voulions ou non.

Oui, en même temps quand on né on a pas vraiment le choix parce qu'on est pas réfléchis! Mais après par la suite... nous ne sommes pas obligé d'appartenir à la société! Nous le voulons ou non même si on n'aime pas la société et on y reste!
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Gael

Gael


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 34

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:20

Oui nous ne choisissons pas d'être dans ce monde, mais nous pouvons choisir comment y vivre, comment interpreter notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 33
Localisation : Grenoble

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:27

Admin a écrit:
Citation :
mais a-t-il seulement déjà eu cette foi?


Je pense sincèrement que c'est l'éducation internationale qui veut ça maintenant, on te donne deux choix: vie dans notre société, tu devras énormément travailler mais tu pourras avoir les " trésors " qu'offre en échange la société c'est à dire confort, technologie etc... et ne vie pas en société tu auras la misère parce que tu verras le monde autour de toi avancé et toi stagné et te faire oublier.

Bien entendu le confort matériel pousse irrémédiablement à l'inconfort mental et de santé et à la destruction d'une planète qui nous permet par la vie qu'elle nous offre de pouvoir réellement vivre si on le voudrait vraiment, mais L'Homme depuis ses ancêtres à toujours était un peu matérialiste...

C'est pour celà qu'il est je pense du plus grand devoir, pour les personnes qui veulent que ça bougent et qui critique là société etc... de réellement bougers et enfin d'essayer de réveiller l'Homme en général, il parait que cette espèce à évoluer, maintenant faudrait peut etre le prouver au delà du corps phisique...

L'idée de confort est omnipresente dans la société, c'est le "confort" qui fait que l'on fait des recherches, que des hommes se crevent pour que d'autres vivent bien, ect...et là, je pense au mode de vie (ancien!!!!) asiatique!
Je trouve, personnellement, que les anciens modes de vie asiatiques étaient particulierement intelligents, reflechis, et en parfait accord avec la nature! Le controle et le depassement de soi, la reflexion, l'entrainement physique et mental...
Le concepte d'arakiri est, il me semble, en peu comme les abeilles dont vous parliez plus haut. L'abdegation du soi au profit du groupe.
Il y a je pense beaucoup à apprendre sur l'ancien mode de vie japonais par ex. Je pense que dans notre societe, on peu cultiver son esprit, meme avec tout le confort dont nous avons la chance (il faut le dire) de disposer (j'ai vecu 2 ans sans eau ni electricité, je sais ce que c'est que le confort maintenant), mais que pour cela on doit changer de regard sur ce tout ce qui nous entoure.
Si d'autres personnes sont d'accord, ou pas du tout, avec ce que je viens d'ecrire, cela ne me derangerai pas du tout d'en discuter avec elles!!

Amicalement

Maëva
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:23

Citation :
L'idée de confort est omnipresente dans la société, c'est le "confort" qui fait que l'on fait des recherches, que des hommes se crevent pour que d'autres vivent bien, ect...

Il ne faut pas se voiler la face, le confort que dispose la société n'est que superficiel, je suis désolé mais avoir un fauteuil en cuir vibrant, ou avoir un plaque électrique tactile ne sont pas une priorité, et nous rend même plus fénéant! En plus les recherches actuelle sont toujours tournée vers la conquête de l'espace et la recherche militaire. Si on voudrait réellement faire des recherche pour le bien d'autrui se serait la recherche médicinale avant tout, et c'est pas en donnant des tonnes et des tonnes d'argent que la science avance, des recherches médicinale et écologiste ont démontré que si on prenait un tout ptit peu de temps à reconsidéré l'utilité de la forêt amazonienne pour l'Homme, d'une on la détruirai plus, de deux on trouverai des centaines d'espèces qui pourrait soigné efficacement le sida, certain cancer ou maladie incurable lié au cerveau grâce au réaction chimique naturel extrémement forte et diversifié, pourtant on prend plus le temps de faire des armes et des navettes spatial que de connaître la terre!
Où va tout l'argent qu'on donne à l'état? tu saurais me le dire? moi oui, dans des bases militaires qui ne sont pas réellement répertorié, dans des technologie qui dépasse même leur créateur et qui ne seront jamais mit aux yeux du peuple même si celà pouvait les aiders! Notre confort n'est que matériel, sinon on ne serait pas là à se demander si l'Homme est récupérable, et je ne serais pas là en me demandant si pour ce que je veux faire pour la terre et les Hommes censés il y aurait des personnes courageuse et encore un peu net dans leur tête pour me suivre...
Et aussi pourquoi des Hommes devraient se crevé à la tache pour que d'autre puisse bien vivre? ne crois tu pas que ces hommes qui se creèvent à la tache ne voudrait pas avoir la belle vie aussi? pourquoi alors faire la course à l'argent même si ce n'est qu' 1 euros les gens sautent dessus pendant que les multinationales que l'on nourrit grassement grâce à notre travaille acharnée rient en nous voyant et nous donnent encore plus de travail?

Je ne sais pas qu'elle est l'idée général de la société ancienne asiatique, mais je suis très au courant de la très ancienne civilisation celte, toujours considéré comme barbare, pourtant l'égalité entre homme femme était à son apogé, les différents échelons hiérarchique de la société travaillé de même sueur car ils savaient que les plus " haut " n'étaient rien sans les plus " bas " et les respecté pour ça! chaqun vivait pour soit et sa communauté ainsi que leur principe très lié à la nature, et même quand les romains se sont imposé, ils ont découvert de nouvelle coutume etc et ont fait des échanges avec eux car leur ingéniosité était grande et les romains le savaient contrairement à ce que l'on raconte partout!

Alors soit l'évolution veut dire chaos, soit nous avons réellement régressé malgrès tout notre attiraille technologique soit disant avancé et pour le bien de l'Humanité, parce que je ne vois que la mort dans se monde, les seules chose que l'ont créer et qui est beau, sont fait désespérémment en tentant le tout pour le tout dans un monde rempli de barrière économique!

Si tout le confort matériel que le peuple disposent aujourd'hui fait régresser l'Homme et détruit la Terre, Est ce réellement le confort qui fait avancé les recherches, où est ce l'arrogance des Hommes qui fait que l'ont pensent que tout ceci est bon pour nous au détriment de tout?

Citation :
nous avons la chance (il faut le dire) de disposer (j'ai vecu 2 ans sans eau ni electricité, je sais ce que c'est que le confort maintenant)

Personnellement je trouve qu'on a pas de chance de disposer de tout se confort! tu dis que d'avoir vécu pendant 2 ans sans eau ni électricité est difficile mais moi je trouve ça plutôt pathétique que nous ne savons même plus vivre sans générateur électrique ou eau courante! pendant des centaines de milliers d'année l'Homme réussissait à vivre avec la nature, il avait le feu, l'eau, une alimentation plus ou moins varié mais saine, et une robustesse et longévité très grande sans avoir besoin de médicament ou autre! Alors si maintenant on ne sait même plus allumer un feu ou trouver de l'eau potable, ( et oui ca se trouve encore dans la nature ) c'est que l'Homme n'a pas évolué mentalement, il s'est seulement trop habitué à un pseudo confort au détriment du savoir de beaucoup de génération laissé de côté parce que soit disant dépassé! notre confort fait notre faiblesse parce que croire que le confort matériel que nous disposont aujourd'hui sera toujours là est vraiment une ignorance!
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Maëva

Maëva


Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 33
Localisation : Grenoble

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:36

Il est vrai que quand je vois des personnes faire des tetes d'enterrement parce que en camping elles n'osent pas mettre les pieds nus par terre, ou ne pas boire l'eau de certain cours d'eau, ou bien meme ne pas savoir allumer de feu, ect, cela ma desespere au plus au point!!
Le confort deviens une habitude!!Apres si maintenant tu dis "on ne peux plus vivre sans generateur", je dis oui, c'est incontestablement vrai!!
Et pour les celtes, je m'etais renseignée, leur sivilisation était splendide! J'ai particulierement aimé decouvrir certaines de leur traditions et legendes, elles sont fantastiques, et bien eloignée il est vrai de ce que l'on pense d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Erwancoatl

Erwancoatl


Messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 32
Localisation : Ille et Vilaine

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:03

Citation :
Si on voudrait réellement faire des recherche pour le bien d'autrui se serait la recherche médicinale avant tout
Je trouve que tu te contredis, il ne faut pas toujours chercher à améliorer nos conditions de vie. C'est en effet une régression que l'évolution de la société humaine. Depuis l'age d'or de la Préhistoire on ne fait que se sédentarisé de plus en plus et vivre au lieu de survivre.

En fait l'intéligence est le seul défaut de la Nature car c'est l'intelligence qui créé l'artifice et qui la tue.
Revenir en haut Aller en bas
http://coatl.forumperso.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:45

Citation :
Je trouve que tu te contredis, il ne faut pas toujours chercher à améliorer nos conditions de vie. C'est en effet une régression que l'évolution de la société humaine. Depuis l'age d'or de la Préhistoire on ne fait que se sédentarisé de plus en plus et vivre au lieu de survivre.

Lol il faudrait revoir en tant qu'humain certain objectif! améliorer nos conditions de vie nous permet alors de penser à autre chose que de se nourrir obligatoirement! Certe si tu es telment contre l'Humain l'intéret de mélanger Homme et la nature est dénué de sens, l'Homme c'est un animal " officiel " de la nature qui à la capacité de réfléchir pour avoir un autre rôle que se nourrir et être manger! Tout ce qui vie apprend de ces erreurs, la preuve si personne n'apprend de ces erreurs nous ne discuterions pas en ce moment!
Pour ce qui est du sédentarisme, tu sais pourquoi à cette époque il y en avait? tout simplement parce que dès qu'il n'y avait plus de nourriture on partez... ce n'est pas pour l'aspect culture, mais comme tu le dis, rien que pour la survie... quand on passe son temp à survivre etc... on apprends pas les différentes cultures, pas le temps! et le fait de voyager n'apporte donc rien à part la nourriture! Maintenant au moins quand on voyage on sait que ce n'est pas juste pour se nourrir mais pour apprendre, pour avancer! Et personnellement je vois mal des milliards de personnes bougeant un peu partout à la recherche de nourriture un peu comme des charognards! Aussi le fait d'avoir évoluer et penser plus au social qu'à autre chose, on ne tue plus de bébé pour limiter la population, ou ne brutalise pas les femmes lors de l'acte sexuelle parce que le sexe ce n'est que pour se reproduire!

La recherche médicinale, en notre temps peut avoir la conséquence de préserver l'amazonie et les coraux, quelqu'un de malade ne pense qu'à guérir pour les grosse maladies, à part consommer il ne fera rien d'autre dans sa vie... point fort pour la nature?

Il faut aussi être réaliste, l'Homme ne peut régresser, s'il veut régresser il se détruira et détruira par la même occasion la terre! Universellement que la Terre meurt ou non, la nature s'en fout, une destruction amène irrémédiablement à une nouvelle création grâce à cette première action! Si on avance par contre il y a une chance sur 2 que l'on sauve la Terre est évolue pour qui sait sauver d'autre planète?! Personnellement si je veux sauver la Terre ainsi que l'Homme c'est que dans ma tête est mon coeur c'est ce que je veux en priorité, car égoistement ça améliorerai ma vie si mon but se réalise et avant de crever je saurais ou aurais l'espoir concret que La Terre que j'aime plus que tout continuera à exister, et l'Homme qui je pense peut être un être exeptionnel continuera à évoluer sur le chemin en quoi je crois!

Repenser au passé ne nous permet seulement de voir les erreurs que l'on a fait pour pouvoir avancer... il nous est impossible de changer le passé où d'y revenir, alors changeons le futur pour allez de l'avant dans de meilleur conditions pour apprendre sans obligatoirement détruire!

Pour finir je ne me contredis pas! et si seulement je me contredis, c'est que j'y ai murement réfléchi et me suis remis en question! Personnellement je prône plus le rêve réalisable que le rêve irréalisable!
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Erwancoatl

Erwancoatl


Messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 32
Localisation : Ille et Vilaine

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:58

Je ne suis pas contre l'humain, je suis pour la Nature. Pour tout te dire je suis encore au stade de reflexion entre l'idéal celte où l'homme commençait à s'organiser mais ça restait sympa quand même et l'idéal de la Préhistoire où l'Homme était égal aux autres espèces. Il faut que la Nature soit forte. Nous, humains devons être soumis à ses caprices, c'est elle qui gèrent les populations, les excès, ... Avec la Nature qui dirige le monde plus besoin de gouvernement humain, tout s'autogère.

Quand les populations bougeaient c'était certainement pour la nourriture mais en voyageant ils aprennaient pleins de choses dont les différentes cultures qui leurs permettaient d'améliorer leurs techniques de chasse, de pêche de conservation des aliments,...

Il est vrai que le côté social surtout le fait que le sexe est dérivée en amour est interressant et c'est pour cela qu'une société celte me parait bien.

A l'état de nature un malade ne survit pas longtemps. C'est le principe de l'évolution, un individu non adapté à son environnement meurent et il ne faut pas dire que c'est cruel ou injuste, c'est la vie (enfin là c'est plutôt la mort). Je le répette dans la nature on a pas besoin de technologie car c'est la Nature qui rétablit l'équilibre à long termes.

Je ne suis pas du tout d'accord, si l'Homme régresse c'est à dire qu'il retourne à l'Age de pierre il n' y aura pas de déstruction de la Terre. Mais si la Terre est détruite, il n'y aura plus de vie sur la Terre ou bien avant un bon moment.

Que veux tu dire par avancer ? Avancer n'est ce pas justement regresser ? Je ne vois pas où veux tu en venir, quel est le chemin en quoi tu crois ? La seul façon de freiner au mieux la mort de la vie sur Terre c'est d'arrêter l'expansion humaine. Si on sauve les Hommes, on tue la Nature. Tu préfères les rêves réalisables mais si tu soignes les gens qui doivent mourir, il n' y a plus de selection naturelle chez les humains et la population croît.

Il n'y a pas que des erreurs dans le passé, particulièrement le passé très lointains.
Revenir en haut Aller en bas
http://coatl.forumperso.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:54

Citation :
Nous, humains devons être soumis à ses caprices, c'est elle qui gèrent les populations, les excès, ... Avec la Nature qui dirige le monde plus besoin de gouvernement humain, tout s'autogère.

soumis à ses caprices? Dans un raisonnement comme ça personne ne te suivra, et tes idéos resterons sagement là où tu les as créer... dans ta tête! Tu renis trop l'intelligence de l'Homme... est j'ai l'impression que ça t'aveugle sur le comportement dit humain! tout animal veut avoir un pouvoir sur les autres de son espèces, en rapport à l'accouplement, au territoire, à la nourriture...! l'Homme n'en fait pas exeption encore moins à l'âge préhistorique ni celte... pour l'âge préhistorique, les Hommes se chamaillé la nourriture, le chef avait toujours une plus grande part et pouvais avoir n'importe qu'elle femmes! Entre les tribus il y avait des guerres... enfin si on peut appeler ça ainsi, mais il y en avait pour découvrir les secrets qui ne pouvait être dévoilé, ou pour les femmes, agrandir sa tribu... etc! Puis dès que l'homme à toucher au sens de la découverte... il ne peut plus s'arrêter! avant tu di que les découverte était banale et sans gravité... parce qu'il n'était pas très évolué.. mais à force de trouver kkch de plus évolué de ce qu'il avait avant... on en est arrivé à là en simplifiant! c'est pareil pour les celtes... ils se faisaient la guerre entre eux pour certaine possession qu'il n'avait pas et le voisin si... et se sont rangé plus tard au coté des romains... tu sais pourquoi? pour le confort culturel et le confort matériel!... dans l'évolution c'est propre à l'Humaine d'évoluer vers se sens!

Ensuite avancer ce n'est pas régresser! stagner c'est régresser et c'est ce que l'Homme est entrin de faire maintenant, même s'il a les capactié d'allé de l'avant... voilà quoi d'aller de l'avant! aller vers un futur ou l'Homme moderne comprend se qui se passe réellement
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Erwancoatl

Erwancoatl


Messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 32
Localisation : Ille et Vilaine

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:35

Je sais que l'Homme essai toujours d'améliorer ses conditions de vie mais justement on doit tous comprendre qu'on est une espèce dangereuse pour la Nature et qu'il faut mieux renoncer à tout nos artifices. Je vais te dire une chose, les petites guerres entre tribus c'était sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://coatl.forumperso.com/
Maëva

Maëva


Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 33
Localisation : Grenoble

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:49

Je me permet d'intervenir... Smile
Personnellement je pense que l'evolution de l'homme est qqch de somme toute positif. Rester à l'état d'Homme préhistorique ne me parait pas idyllique. Rolling Eyes
L'evolution de la pensée est qqch de tout à fait extraordinaire. Sans parler de soit disant "progrès" de l'Homme dans les domaines technologiques et chimiques et j'en passe, la découverte (sans consequences sur la nature!) de l'astronomie, par ex, n'est elle pas formidable??? alien
Il est vrai que nous sommes une espece dangereuse pour la nature, car justement les avancées que l'on fait n'ont pas pour but principal, la nature et sa sauvegarde, mais principalement notre confort. Neutral

Dire que les petites guerres entre tribus etaient qqch de sain...c'est osé Wink
S'entre déchirer pour un lopin de terre, une femme, ou de la nourriture, c'est pas trés "sympathique", si l'on peut dire.
Après c'est vrai il y a le problème de la surpopulation....

Mais c'est la difference entre un homme dit "civilisé" et un autre qui ne l'est pas. Il est capable de "négocier", sans passer forcement pas la force, mais par l'esprit"!
Revenir en haut Aller en bas
Erwancoatl

Erwancoatl


Messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 32
Localisation : Ille et Vilaine

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:29

Vous trouver que c'est bien l'évolution de l'homme ? Qu'on soit obligé de s'entourer d'artifices pour survivre dans la nature ? Qu'on ne puisse plus vivre simplement en elle et par elle ? Pas moi. Je ne sais pas si la connaissance des mécanismes de la Nature est bien. Peut être que c'était mieux avant quand on se l'imaginait...La capacité de l'humain à rêver, à s'imaginer des choses est aussi une chose magnifique de l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://coatl.forumperso.com/
Maëva

Maëva


Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 33
Localisation : Grenoble

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:37

Je trouve que effectivement l'évolution de l'homme est qqch de positif. Wink Mais cette évolution regroupe de nombreux domaines, et je ne trouve pas que tous soient, eux, positifs. Neutral
Apres que l'on soit obligé de "s'entourer d'artifices", aurait pu être qqch de réussi si cela n'avait pas entrainé une destruction progressive de notre habitat naturel. Où aurait été le mal à se procurer des objets utiles à notre (sur)vie, si cela avait été sain et sans conséquences? Question
Et puis ce n'est pas parce que nous sommes dit "civilisés", que l'on ne reve plus. drunken Au contraire, notre évolution a permi de découvrir de nombreuses choses, nous permettant ainsi d'étendre notre imagination, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwancoatl

Erwancoatl


Messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 32
Localisation : Ille et Vilaine

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:06

Oui mais justement s'entourer d'artifices c'est ça qui détruit notre habitat naturel. Le problème quand on se sert d'outils c'est que sur plusieurs générations on pers notre caractère naturel et on devient dépendant des outils. Ainsi on peut plus difficilement vivre sans outils qu'au début quand un caractère naturel, même si il n'était pas aussi efficace qu'un outil, nous permettait de survivre.

Je n'ai pas dis qu'on ne rêvait plus. C'est vrai que étant donné notre intelligence supérieur nous avons une plus grande capacité imaginative,
quoique...
Revenir en haut Aller en bas
http://coatl.forumperso.com/
Maëva

Maëva


Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 33
Localisation : Grenoble

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:19

Donc selon toi il vaut mieux vivre difficilement sans outils que plus facilement avec? Question Parce que cela créer une sorte de dépendance?! Exclamation C'est spécial comme point de vue. Aprés tout pourquoi pas. C'est en tout cas fort loin des principes de notre société actuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Malandel




Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 32

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:51

C'est marrant je viens de voir cette question en philo, il y a 1 heure ^^ !

Et nous avons dit qu'une particularité de l'homme est de nier la Nature, en utilisant les techniques et le travail, c'est à dire la culture, car ainsi il s'affranchit de la Nature, puisqu'il ne se contente pas de ce que la nature peut produire spontanément et lui donner. En remplaçant la cueillette par la culture (de la terre ) il s'affranchit donc.

Cependant, il est vrai qu'en se libérant de son joug à la Nature, il s'aliène à la technique et aux outils...

Après, à savoir ce qui est le mieux, être aliéné à la Nature, ou à nos propres créations ... c'est l'opinion de chacun ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://malandel.skyrock.com/
Erwancoatl

Erwancoatl


Messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 32
Localisation : Ille et Vilaine

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:14

Je pense qu' être aliéné à la Nature est plus interressant que de vivre dans un monde humain. C'est assez difficile à expliquer mais je trouve ça plus enrichissant pour un individu. ça peut paraitre bizarre mais bon. Et n'oublions pas le fait que d'être aliéné aux artifices nous pousse à détruire la Nature !
Revenir en haut Aller en bas
http://coatl.forumperso.com/
Malandel




Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 32

la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:35

Je me répète mais, je ne pense pas que le fait d'utiliser des techniques et des outils nous pousse forcément à détruire la Nature. On peut être "raisonnable".

Et la seule façon de ne pas être aliénés à la technique mais à la nature est celle d'être prêt à mourir à tout moment, et de na pas en avoir peur. En effet, si nous utilisons des outils, c'est dans un but de survie ( à la base), car ce que nous donne spontanément la nature ne nous convient pas. Donc nous décidons de produire nous même, pour subvenir à nos besoins, et donc ne pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://malandel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





la vie par l'acceptation de la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie par l'acceptation de la mort   la vie par l'acceptation de la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie par l'acceptation de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie Revis Mort Remors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forestopia :: Spiritualité :: Philosophie-
Sauter vers: