Forestopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forestopia

Bienvenue dans la première vraie organisation d'une civilisation forestière !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vie Revis Mort Remors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo




Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2007

Vie Revis Mort Remors Empty
MessageSujet: Vie Revis Mort Remors   Vie Revis Mort Remors Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:11

Qu'est ce que la métempsychose? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Malandel




Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 32

Vie Revis Mort Remors Empty
MessageSujet: Re: Vie Revis Mort Remors   Vie Revis Mort Remors Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:52

La métempsycose est une croyance selon laquelle l'âme d'un être humain peut se réincarner dans un animal après que le premier corps ayant contenu l'âme soir mort.

Il me semble que cela diffère de la réincarnation car la métempsycose ne croit qu'en la réincarnation de l'âme dans des corps "inférieurs" ( animaux et végétaux), alors que la réincarnation englobe tous les corps possibles. Enfin c'est ce qu'il me semble après c'est possible que je me trompe.

Ensuite, ce que j'en pense... Pourquoi pas ? Après tout, c'est possible. Je croit en la force et la puissance de l'esprit humain, pourquoi ne pas croire donc en une âme, qui est, à mon sens, la "matérialisation spirituelle", bref l'essence d'un humain. Cela peut se traduire par de nombreuses choses, que cela soit seulement des ondes que nous expulsons de notre corps à notre mort et qui "se baladent" ensuite (fantômes et esprits) ; ou alors cela peut être une sorte d'entité qui à besoin d'un corps pour survivre ( apport en sang, oxygène, expérience etc etc )

Mais ce ne sont que des hypothèses bien sûr, je ne peux rien prouver, seulement imaginer. Et peut être que selon ce que chacun pense être la vérité, c'est effectivement ce qui lui arrivera à sa mort, tant il y croit (encore une fois, il est question du pouvoir de persuasion de l'esprit).
Revenir en haut Aller en bas
http://malandel.skyrock.com/
 
Vie Revis Mort Remors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie par l'acceptation de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forestopia :: Spiritualité :: Philosophie-
Sauter vers: