Forestopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forestopia

Bienvenue dans la première vraie organisation d'une civilisation forestière !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faits

Aller en bas 
+2
feenomen
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

Faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits   Faits - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:57

Citation :
Je tiens à te signaler que j'aime beaucoup la science et je désire la connaitre, c'est pour cela que je suis en 1ère S.

Je ne te comprends donc pas! c'est sûr Suspect ! tu désirerais en savoir plus sur la science etc... et pour les génération futur ou maintenant, leur dire stop! n'essayez pas de connaître, restez des animaux? c'est égoiste tu sais?

Comme il a été dit avant, je peux m'imaginez que ce que tu dis soit vraiment la solution, mais c'est tout simplement impossible à faire, limite tu pourrais peut être remonter le temps jusqu'au système de la renaissance, mais sinon personne ne te suivra... si personne ne te suis tu ne peux rien faire, alors autant se tourner vers des projets, objectifs qui regroupe tout de même plus de monde que ce que tu veux faire, donc autant réparer... ( en admettant que ton hypothèse est la bonne ). Pour ta source, je te ferais remarquer ( je ne l'ai pas lu cette article malgré que j'ai déjà lu des articles sur ce magasine ou des magasine identique ) mais leur source n'est qu'hypothèse, il a déjà était démontré que ce qui a été écris dedans était ou pouvais être faut... ce n'est qu'une opinion d'un scientifique, et il y a d'autre scientifique qui pense autre chose etc.. mais ça ne reste qu'hypothèse... en même temps comment prouver quelque chose qui ne peut se prouver? bah oui si il n'y a plus d'Homme on ne peut pas savoir...! Déjà pour ce qui est du passé, comme l'origine de la disparition des dinosaures n'est pas sûr.. alors pour ce qui n'est pas encore arrivé... c'est dur d'avoir un avis objectif!

Ensuite je vais t'expliquer comment je sais que la nature ne peut se remettre sur pied sans l'Homme:
à l'âge de 13/14 ans j'étais à fond dans les reptiles, puis surtout dans les tortues, j'ai était voir le village des tortues en france et là j'ai parlé un peu avec des scientifiques et chercheurs qui nous ont démontré que l'implication humaine dans le dérangement naturel des tortues ( implantation des tortues à tempe rouge dit autre part sur ce forum ) nuisait à tout l'écosystème des eaux douce à cause de l'Homme et si l'Homme ne faisait rien, l'écosystème français puis européen, puis international allé s'autodétuire car la nature n'a pas conçu cette probabilité à court terme... alors à long terme... les espèces ne pourront pas s'adapter si rapidement et mourront! l'évolution est rapide à l'échelle de la nature, mais quand l'Homme se rend compte de l'évolution d'une chose, ce n'est pas bon... car c'est trop rapide!

Alors voilà avec une seule espèce, encore maintenant j'ai pu voir de moi même des étang naturel ruiné et en réaménagement à cause de ces tortues ... mais il y a des millions d'espèces qui ont était réimplanté comme ça ... en pensant que la nature réparera de toute façon tout ça tout seul.... il ne faut pas y croire, avant on pensait comme toi que la nature pouvait tout remettre en place tout seul parce que c'est LA nature... mais vu les mouvement scientifique qui poussent partout pour palier plus ou moins efficacement à ce problème, on voit bien qu'ils ont remarqué qu'en laissant faire la nature dans certaine région ayant habité l'Homme et ces connerie et maintenant étant déserté par l'Homme... la nature n'a pas repris... ou a repris mais au lieu d'avoir genre 200 espèce animal et 100 espèce végétal maintenant il n'y a plus que quelques individus des quelques espèces qui reste... et survivent tant bien que mal!


Un exemple très con mais très significatif: lâche un des derniers chiens existant dans le désert... la nature ne vas pas se dire , "tient la race vas bientot mourrir à cause de l'Homme, alors je vais faire pousser un oasis pour le chien, et lui mettre un organisme pour manger du sable en moins de 3 jours pour qu'ils vivent...."
non! le chien va claqué et la race aussi si l'Homme ne le sort pas du désert et ne réuni pas les chiens pour qu'ils s'accouple...!
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Erwancoatl

Erwancoatl


Messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 32
Localisation : Ille et Vilaine

Faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits   Faits - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:09

Certe, le chien va clamser car il n'est pas adapté à son environnement et qu'il n'a plus de partenaire pour se reproduire et assurer la survie de l'espèce mais si il était vraiment "efficace", au bout d'un moment, au fil de l'évolution, on verra apparaitre à nouveau cette espèce ou une espèce proche. Tous les êtres vivant sont issu du même organisme unicellulaire. Une souris peut évoluer et devenir un chien, ou plutôt un loup car les chien sont des loups domestiqués par l'homme. Ainsi c'est vrai que, pendant un temps, un écosystème peut être bouleversé à cause d'une espèce nuisible ou trop "efficace". Mais il y aura forcément une ou plusieurs autre(s) espèce(s) qui apparaitront et qui réguleront leur population. Il se fera un nouvel écosystème en fonction de cette espèce.

Abandonner la science est une idée dans le contexte d'un retour à la nature. Si un jour je retoune à l'age de pierre, je cesserait d'apprendre ses choses mais pour le moment je suis un individu faisant parti de la société et je trouve que la science est le domaine le plus interessant et il me permet aussi de savoir des choses pour m'exprimer avec raison.

Je dois dire que la conclusion de Malandel est toute particulièrement interessante surtout le début. Je vais y réfléchir.
En tout cas, pour le moment c'est surtout notre mode de vie et de consommation qui met en péril la planète mais dans quelques centaines d'année, peut être plus tôt, le facteur population deviendra de plus en plus le problème principal. C'est vrai qu'il faut trouver le juste milieu. Décider ensemble sur les choses où on doit agir parce qu'on sait qu'il y a un risque minimal et les choses où il ne faut pas agir car c'est trop aléatoire et donc risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://coatl.forumperso.com/
 
Faits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forestopia :: Nouvelles :: Actualités écolo-
Sauter vers: