Forestopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forestopia

Bienvenue dans la première vraie organisation d'une civilisation forestière !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la traque continue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

la traque continue... Empty
MessageSujet: la traque continue...   la traque continue... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:51

Je commence par une actualité qui commence à devenir lourd à force, je ne parles pas de la pollution même si il y aura un post dessus!
Mais je parle des fameux fermiers, bergers, qui à mon goût se plaignent trop des attaques de loups, et d'ours en France, Suisse, Italie.

Certes il arrive qu'une meute de loups puisse par hasard s'attaquer au troupeau parce que les temps sont difficiles ( et oui la déforestation et pollution rends la vie dans la nature de plus en plus difficile ) mais de là à se plaindre par manifestations entière de chasseurs et de fermier, qu'un seul loup peut tuer sans raison valable un troupeau à lui tout seul de mouton:

Citation :
Les jours sont comptés pour le (seul !) loup de la vallée de Conches (Valais), venu d’Italie et observée pour la première fois le 12 avril sur les hauts de Gluringen sur la carcasse d’un faon. Entre le 1er juillet et le 21 août, il a été responsable de la mort de 33 moutons.

Je trouve ça honteux, avec un minimum de logique on peut déjà se rendre compte qu'un seul loup ne pourra jamais abattre 33 moutons pour une période aussi petite sans que des mesures auraient été mis en place avant... je trouve ça gros! ( et oui c'est le dernier du coin ) et en plus il en a tué aucun pour manger... déjà qu'une meute de loup s'approche assez rarement des troupeaux!

Si tout comme les ours qui ont été remis en place dans les pyrénées et qui ont été injustement traquer parce qu'il faisait peur! on a commencé à dire qu'il s'attaquer au troupeau etc... on peut en déduir plusieurs choses:

la première, les bergers et fermiers montent des coups-montés pour accuser les ours et loups parce qu'ils en on peur et manque cruellement de connaissance envers ces derniers!

la deuxième, si les attaques sont véritables alors que ces animaux ne mangent pas leurs " proies " il se peut soit que les bergers ont emmener leurs troupeaux dans les territoires des loups et ours... par l'odeur la traque! ( défence du territoire ) ou bien carément ils ont construit leurs bergers SUR leurs territoires ( aucune preuve de se que j'avance car personne ne les étudies avant même que les loups ont eu ces problèmes )

Encore une chose que je trouve horrible, le gouvernement donne apparemment le droit à la capture des loups solitaire car considéré comme dangereux pour l'économie des bergers et fermiers!
Et même s'il n'autorise pas la capture de certains animaux telque l'ours... les chasseurs les traques et les tuent sans que l'état ne fait rien alors considéré comme espèce protégé!

Il y a deux semaines environ peut être un peu moins, il y a eu le même problème avec des loups dans la région Alsacienne je pense... les images des moutons tuers horrible certes... mais il ne faut pas oublier que les loups n'importe où ils sont, sont protégés et donc surveillé, il est facile de dire s'ils ont attaqué ou pas pourtant les informations ne se base que sur les vagues et entêtés témoignages des bergers...

l'image si dessous représente un loups abattu en Isère pour semble t'il la même cause de mort qu'expliquer au dessus..
la traque continue... Loup_i10
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Invité
Invité




la traque continue... Empty
MessageSujet: Re: la traque continue...   la traque continue... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:52

*Soupire*
Honnêtement, ça fait longtemps que je suis plus les actualités. C'est lâche, je sais... Mais entre les guerres et toutes les horreurs, c'est plus que mon coeur et mon esprit ne peuvent supporter. Bref.

Les Loups comme les Hommes se nourrissent des Moutons, alors de quoi se plaint-on? Quoi? Ils n'auraient pas le droit de se nourrir comme nous? Bon, bon...

Citation :
le gouvernement donne apparemment le droit à la capture des loups solitaire car considéré comme dangereux pour l'économie des bergers et fermiers!
C'est effectivement gros ça... Ils font tout pour remettre Loups et Ours dans leur véritable nature, et maintenant ils montrent leur véritable nature (le Gouvernement...). Plutôt que de donner des aides aux fermiers pour compenser leur perte, comme on le fait quand il y a des problèmes naturelles pour les agriculteurs, ça leur parait tellement plus simple d'enfoncer la nature dans un espace quasi inexistant...

Désolée si mon message est peu claire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la traque continue... Empty
MessageSujet: Re: la traque continue...   la traque continue... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:59

Les problèmes de l'ours et du loup sont différents.

Le loup est revenu par lui-même, on a réintroduit l'ours alors qu'il n'y en avait plus.

Pour ce qui est de l'ours, je pense que c'est une bêtise monumentale de l'avoir réintroduit alors qu'il n'y en avait plus. Geste écologique? Faire des thunes pour attirer les visiteurs et faire de jolies cartes postales plutôt (et énerver la population du coin aussi au passage...).

Le loup, je pense que les gens qui s'occupent de cette affaire dans leurs bureaux devraient aller voir les bergers, vivre avec eux et réfléchir d'une solution sur le terrain.
Les bergers se sentent incompris et en ont marre je pense. Ca n'excuse en rien leur geste, mais c'est au gouvernement de se bouger s'il ne veut pas devoir réintroduire une deuxième espèce :/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

la traque continue... Empty
MessageSujet: Re: la traque continue...   la traque continue... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:31

Citation :
Pour ce qui est de l'ours, je pense que c'est une bêtise monumentale de l'avoir réintroduit alors qu'il n'y en avait plus. Geste écologique? Faire des thunes pour attirer les visiteurs et faire de jolies cartes postales plutôt (et énerver la population du coin aussi au passage...).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet, réintroduire les ours là où ils devraient en avoir est une très bonne idée, même si il est vrai que certain en profite pour gagner de l'argent dessus, le geste écologique n'est pas des moindres, essayer de réinstaurer l'écosystème comme il était avant l'arrivé de l'Homme permettrai de garder certaine espèce animal ( insectes etc qui se nourrit des parasites de l'ours ou encore autres prédateurs qui grace à l'ours n'empiétés pas sur certaine " proie" protégé par la présence des ours ), de garder certaine espèce végétal car l'ours est un des facteurs qui prolifère les espèces végétal en bougeant... ( grand territoire, espace de propagation plus grande que plusieurs espèce )! en plus de ça l'ours était là bien avant l'Homme, il n'aurait jamais dût être chasser, maintenant qu'on essaie de réintroduire des espèces voisines de ses ours disparu, on en fait tout un fromage parce qu'on veut redonner à l'écosystème de la région un semblant de vie qui lui a été volé!


Citation :
Le loup, je pense que les gens qui s'occupent de cette affaire dans leurs bureaux devraient aller voir les bergers, vivre avec eux et réfléchir d'une solution sur le terrain.

Certes ceux qui finances ne bougent pas... mais tout les autres qui réintroduit les espèces bougent... tu dis vivre avec eux et réfléchirà une solution sur le terrain, le problème c'est qu'il est très facile de vivre avec les fermiers ou bergers, après demande leurs à eux de vivre au travers des yeux du loup? Et ben... ça ne se fera pas, parce qu'il est impossible de vivre comme les loups à cause de la surexploitation des terrains aujourd'hui...

Citation :
Les bergers se sentent incompris et en ont marre je pense. Ca n'excuse en rien leur geste, mais c'est au gouvernement de se bouger s'il ne veut pas devoir réintroduire une deuxième espèce

les bergers se sentent incompris oui, mais les écolo qui se chargent de protéger l'écosystème aussi... surtout quand ils se prennent des cailloux dans la figure ( fait réel au premier degrès ) au delà du fait que c'est dangereux, c'est dégradant pour l'image de la protection de la nature, après les gens à vouloir bouger se taisent de plus en plus peur d'avoir un accident dut à ces fous, excuse moi pour les traiter ainsi mais c'est un fait, dans toute les régions... c'est ça le pire ils se prennent tous pour exemple, et le fait que la sécurité de l'état ne fait rien... les réconfortes dans leurs idées qu'ils ont raison....

je me suis toujours dit que si une chose ou plutôt un être a été chassé par pur folie de l'Homme pour sa richesse de leur habitat naturel... il est naturel ou plutôt logique, normal que ces êtres puissent être comme chez eux partout où l'Homme s'est intégré par force! Pas beaucoup de personnes le comprend, laissant une place à l'Homme beaucoup trop importante dans l'importance qu'il a à s'implanter n'importe où n'importe comment au dépit de beaucoup d'être que se soit végétal ou animal! Peut être est ce par pur sentiment d'Humanité envers l'Homme... mais ce n'est pas particulièrement un bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

la traque continue... Empty
MessageSujet: Re: la traque continue...   la traque continue... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:36

Ensuite je voudrais ajouter, que le problème de l'ours et du loup sont tout deux des problèmes communs! Ils ressortent tous de la non capacité de l'Homme à vouloir laisser les prédateurs voisins dans leurs habitat naturel!
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

la traque continue... Empty
MessageSujet: Re: la traque continue...   la traque continue... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:41

ah encore une chose ( et oé mais bon avant que j'oublis ^^ ) l'écosystème c'est comme une recette de cuisine, si tu enlèves ne serais ce qu'un ingrédient, aliment dans ta recette, ça seras probablement bon mais il manquera quelque chose... jusqu'au jours ou à force de vouloir faire des économies pour ta recette en enlevant à chaque fois un ingrédient... ta recette n'aura plus aucun goût!
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
dreamspace

dreamspace


Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 35
Localisation : France (38)

la traque continue... Empty
MessageSujet: Re: la traque continue...   la traque continue... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:44

je suis assez d'accord avec Lacryma sur ce sujet, peut etre pas aussi extreme dans la méthode mais bon...
quelqu'un pourrait me rappeler pourquoi on a délogé un ours de chez elle pour la mettre dans un endroit a risques? la réaction des paysans ne pouvait etre autre, et l'ours était condamné avant meme de poser un pied sur notre territoire... alors pourquoi??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaura.over-blog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

la traque continue... Empty
MessageSujet: Re: la traque continue...   la traque continue... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:16

C'est assez complexe la raison, il est vrai qu'essayer de mettre des ours dans un endroit à risques... et plutot risqué... mais il faut comprendre que pour faire évoluer les choses on sera automatiquement contre la population car ça freine l'économie...
alors ne faisont rien... on pourrait refaire la flore de l'amazonie mais les grands producteurs vont les détruires à coup sûr alors débattons nous seulement dans une lutte politique qui ne sera jamais en notre faveur....
la preuve le pétrole on parle c'est cool au bout de dizaine d'année quand tout à bien été pollué nous envisageons une nouvelle source d'énergie mais pourquoi? parce que les gens sont devenus moins cupide? non du tout il n'y a plus de pétrole c'est tout.... on peut faire ça avec les forêts, attendre que le dernier arbre d'amazonie est tombé (c'est une image) ou aussi laisser se désagréger un biotope naturel parce qu'on a peur d'implanter un facteur important parce que les petits fermiers sont encore une fois trop cupide pour penser à l'ensemble de la planète...


Pourquoi est ce si important d'implanter un ours disparu prématurément?

l'ours fait fuir par son odeur des animaux qui détruit les arbres car besoins de faire son abitation ou se nourrir... plus d'ours? ces animaux vont commencer à détruire des emplacements important où la végétation est importante... quel autre risque qui peut se faire à partir de là? éboullement... plus de solide structure naturel qui êmpeche une trop grosse instabilité du sol! l'éboullement entraine des animaux plus ou moins protégé avec....ces animaux protéger entraine encore le malheur de plantes ou insectes qui ont besoin de ces animaux qui n'y sont plus dans cette habitat quil n'y a plus pour se multiplier...

voilà en gros je vous ai dit pour un seul facteur... et un seul problème que se facteur engendré....
Après on peut dire que l'Homme peut bien entendu faire une genre d'odeur artificielle... des protection pour les éboullement artificielle... etc... mais tout ça, ca ne profite réellement qu'à l'Homme! d'une il va encore plus se prendre pour un dieu à dompter les problèmes de la nature qu'il engendre... de deux on efface radicalement le rôle de certains être vivant etc...

Personnellement vous l'aurez compris je suis pour ce qu'ils font... mais ce que je suis moins ok, c'est que leur protection n'est assistée que par ordinateur, satellite etc... rien qui pourra empêcher une " balle perdue" d'atteindre bisarement le coeur de l'ours.... voilà se sont les moyens humains mis en place qui ne sont pas conséquent...

A qui la faute? on retourne encore une fois vers l'économie, l'état qui ne veut pas dépenser pour une équipe à très long terme sur le terrain...En plus de ça... l'Etat même prévient que c'est une espèce protégé et pourtant dès qu'un chasseur en tu un... ah accident je l'ai confondu avec une brebis... scratch ....

Mais ceci est aussi le manque de volonté de l'équipe de monter cette protection rapprochée de l'ours sans argent... on peut très bien avec de bonne connaissance et un équipement rudimentaire protéger la faune et la flore des humains...


et pour répondre pourquoi fait on ça? parce qu'on a une lueur despoir de changer quelque chose dans se monde de violence par la paix... on pourrait très bien faire une trac à l'Homme à qui chasse l'ours... je t'assur il y en aurais plus beaucoup qui tenterai de chasser l'ours...
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
dreamspace

dreamspace


Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 35
Localisation : France (38)

la traque continue... Empty
MessageSujet: Re: la traque continue...   la traque continue... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:54

la conclusion est interessante niark niark....
Revenir en haut Aller en bas
http://melaura.over-blog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

la traque continue... Empty
MessageSujet: Re: la traque continue...   la traque continue... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:03

lol vive les sadiques.... et vive les forums qui tournent bisarrement lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





la traque continue... Empty
MessageSujet: Re: la traque continue...   la traque continue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la traque continue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forestopia :: Nouvelles :: Actualités écolo-
Sauter vers: