Forestopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forestopia

Bienvenue dans la première vraie organisation d'une civilisation forestière !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les effets psychotropes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabou

Gabou


Messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 33
Localisation : St-malo

Les effets psychotropes Empty
MessageSujet: Les effets psychotropes   Les effets psychotropes Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:46

Les effets psychotropes Feuille

Après l'éloge de la lenteur de Carl Honoré, je vous parle de l'éloge de la lenteur de Doc Gynéco XD lol


Bref,
Un psychotrope est une substance chimique qui agit principalement sur l'état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux. En altérant de la sorte les fonctions du cerveau, un psychotrope induit des modifications de la perception, des sensations, de l'humeur, de la conscience ou d'autres fonctions psychologiques et comportementales.

Moi personnellement, j'ai jamais bu d'alcool (hé ouais j'suis un ouf affraid ), ni fumer se cannabis ou autres psychotropes, enfin bon ça va venir. ^^

Personnellement, je suis plus pour la légalégalisation du cannabis, même si ça peut avoir des effets néfastes... En petite consommation ça peut le faire.

Vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fetwaplezdezieu.hautetfort.com
Malandel




Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 32

Les effets psychotropes Empty
MessageSujet: Re: Les effets psychotropes   Les effets psychotropes Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:29

Plutôt que légalisation, je dirais dépénalisation. La nuance est dans le fait de ne pas promulguer une loi en faveur de l'utilisation, la vente, et la plantation de cannabis etc ... mais plutôt un arrêt qui ne pénalise plus l'utilisation etc etc ... Un peu comme aux Pays Bas, que la consommation personnelle ne soit pas pénalisée. Après pour la vente, que ce soit pour les petits dealers ou les coffea shop, je ne pense pas que cela soit une bonne chose car c'est rester dans la logique capitaliste. De plus, si l'état se met à faire du bénef' sur nos espaces de rêves... comme pour les clopes ou l'alcool ...

Mais je pense que le problème de la légalisation ou non des drogues ( dures ou douces) est plus vaste que ca. C'est une question d'argent tout d'abord, et aussi une question d'asseoir son autorité, une question de liberté. Nous sommes censés être le pays des droits de l'homme ... du moins c'est l'image de la France véhiculée... M'enfin une personne un tant soit peu censée sait très bien que nous ne sommes ni libres, ni égaux, ni fraternels ...

De plus, et c'est un vais personnel, la prétention à l'égalité pour les hommes, que ce soit devant la loi ou dans vie, est une belle connerie. Nous ne sommes pas égaux, que ce soit au niveau physique, moral etc etc ... Pour rejoindre le sujet, par exemple, nous ne réagissons pas tous de manière identique à la consommation de drogues ( alcool, clopes, cannabis, shit, LSD, etc etc ... ) Nous ne les utilisons pas non plus de la même façon, ni dans les mêmes buts ... Alors vouloir des lois qui soient applicables à tous sans exception ... je doute que ce soit la meilleure solution....
Revenir en haut Aller en bas
http://malandel.skyrock.com/
 
Les effets psychotropes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forestopia :: Spiritualité :: Grimoire-
Sauter vers: