Forestopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forestopia

Bienvenue dans la première vraie organisation d'une civilisation forestière !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Motivation et implication.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo




Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2007

Motivation et implication. Empty
MessageSujet: Motivation et implication.   Motivation et implication. Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:57

C'est en acceptant de faire un pas en arrière que l'on en fait trois en avant. Réfléchissez-y!
Revenir en haut Aller en bas
mandoOu*

mandoOu*


Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 34
Localisation : près de valenciennes

Motivation et implication. Empty
MessageSujet: Re: Motivation et implication.   Motivation et implication. Icon_minitimeMer 28 Nov - 7:42

Dans certains dOmaines, c'est tOut à fait vrai mais dans d'autres nOn!!il ya des chOses qui sOnt et resterOnt irréparables (les sentiments...)! {mais, là, je m'égare un peu du but naturel de ce fOrum}
par exemple, tOut ce qui a été détruit par l'HOmme est irréparable; remplaçable certes mais dans ce cas On ne peut pas reculer...en ce qui cOncerne la nature, On peut tenter de faire régresser les technOlogies afin de prÔner un retOur aux sOurces et à la nature mais dans ce cas, "reculer d'un pas" est une chOse difficilement acceptable pOur certains....mais il est vrai que cela ferait avancer l'humanité de "trois pas en avant"...
Revenir en haut Aller en bas
http://paradisterrestre.skyblog.com/
Malandel




Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 32

Motivation et implication. Empty
MessageSujet: Re: Motivation et implication.   Motivation et implication. Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:44

Oui un pas en arrière, je sais pas dans quel sens tu l'entends, personnellement ça veut dire faire certains sacrifices, pas forcément régresser ou revenir en arrière, juste faire certaines concessions dans le but d'aller de l'avant.
Je n'ai pas vraiment d'exemples concrets, ou peut être du style renoncer au confort matériel que nous offrent la technologie et la société moderne....
Revenir en haut Aller en bas
http://malandel.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

Motivation et implication. Empty
MessageSujet: Re: Motivation et implication.   Motivation et implication. Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:04

Ou tout simplement prendre du recul!
Citation :
Je n'ai pas vraiment d'exemples concrets, ou peut être du style renoncer au confort matériel que nous offrent la technologie et la société moderne....
Personnellement je ne pense pas que la technologie est mauvaise au point de ne plus en avoir... juste l'utilisation et la création d'une technologie destructrice est mauvaise.... alors oui la technologie d'aujourd'hui n'est pas bonne mais ce qui n'inclue pas toute les technologie qu'on peut faire qui résout vraiment certain problème^^!

Sinon pour en revenir à ça! c'est surtout je pense une question de recul individuel! Rien que se poser la question de ce qu'on veut vraiment pour nous et le monde, et comment y arriver pour le faire et un pas en arrière en vue de 3 en avant!
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Flo




Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2007

Motivation et implication. Empty
MessageSujet: Re: Motivation et implication.   Motivation et implication. Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:06

Malandel a pas mal de jugeote pour son age.

Répondre à sa propre réflexion est ce que les prof font le moins, et je n'aime pas beaucoup de prof...
trêve de plaisanterie, c 'est en réalité à une révolution que je pense, cela dit, je pense aussi à en retirer le "r"!
Revenir en haut Aller en bas
Malandel




Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 32

Motivation et implication. Empty
MessageSujet: Re: Motivation et implication.   Motivation et implication. Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:59

Faire une révolution ( qui donne aussi évolution à mon sens ), est ce faire un pas en arrière ?

Pour moi, faire une révolution c'est comme chambouler tout ce qu'on a vécu jusqu'à présent : changer de mode de pensée, et donc de vie etc etc

Détruire pour mieux reconstruire.

Une révolution doit être radicale et absolue, sinon elle s'évanouit. Tant qu'à vouloir changer les choses, autant le faire jusqu'au bout.

Mais faire un pas en arrière pour mieux avancer me donne l'image de quelqu'un perdu dans un labyrinthe, qui se heurte à une impasse, et qui retourne sur ses pas pour prendre un autre chemin.

Remarque maintenant que j'ai dit ça, c'est vrai que l'idée de révolution et de labyrinthe se rejoignent, en cela qu'elles essaient d'autres possibilités, d'autres chemins inexplorés pour tenter d'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://malandel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Motivation et implication. Empty
MessageSujet: Re: Motivation et implication.   Motivation et implication. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivation et implication.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forestopia :: Spiritualité :: Philosophie-
Sauter vers: