Forestopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forestopia

Bienvenue dans la première vraie organisation d'une civilisation forestière !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Birmanie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
feenomen

feenomen


Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 33
Localisation : Dunekrque

Birmanie Empty
MessageSujet: Birmanie   Birmanie Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:05

Le général birman Than Shwe (74 ans) est bien un dictateur.
Il diraige le pays depuis 15 ans maintenant règne en véritable despote et parviens toujours à etouffer les aspirations de democratie(dans le sang parfois) et a plongé peuple Birman dans une grande pauvreté.
Than Shwe s'attribue le titre (mensongé comme tout bon dictateur qui se respecte) de Président du Conseil pour la paix et le développement.
Il est décrit par ses connissances comme quelqun d' introverti, paranoïaque, calculateur et superstitieux.
Than Shwe serait également nationaliste, xénophobe et très méfiant à l’égard des Birmans éduqués (il n'a jamais achevé ses études secondaires). Le dictateur a aussi fait scandale pour la somme dépensé pour le mariage de sa fille alors que le peuple meurt de faim!
<pendant ce temps il condamne et emprisonne tout les journaliste qui ne suivraient pas sa voie.

Des bols d'aumône contre des mitraillettes. Le rapport de force peut paraître très inégal entre la junte militaire qui dirige (de manière dictatoriale) la Birmanie et les moines bouddhistes qui manifestent depuis une semaine contre la hausse des prix. Pourtant, les 400 bonzes qui entamaient leur marche pacifiste jeudi (20/09/07) se sont faits rejoindre par des étudiants, des membres de la Ligue nationale pour la démocratie (parti d'opposition), des comédiens, des poètes et de "simples" citoyens. Ils étaient finalement 100.000 à manifester lundi (24/09/07). Le lendemain, le gouvernement décrétait un couvre-feu.
Combien de temps tiendront les moines et leurs alliés face à la violence des soldats ?
A force de répressions violentes, la junte militaire birmane a fini par étouffer l'extraordinaire manifestation des moines ( pour le moment). Malgré les menaces à répétition de la communauté internationale (jusque là sans effet), les militaires continuent de faire régner leur loi par les armes. En coupant de nombreux moyens de communication (notamment internet) et en empêchant les journalistes d'entrer dans le pays, le gouvernement tente de passer sous silence les meurtres et arrestations réalisés par les soldats. Si bien que les images, très nombreuses au début de la manifestation, ne parviennent plus à l'opinion publique qu'au compte-goutte. Mais des dissidents sont parvenus à faire passer ce document vidéo (au péril de leur vie) à la chaîne américaine CNN mercredi (03/10/07). Une preuve de la grande brutalité avec laquelle les soldats birmans maltraitent les manifestants. Une vidéo qui doit aussi rappeler que d'autres moines se font certainement tuer loin des caméras, appareils photos et autres téléphones portables.

https://www.youtube.com/watch?v=wRxgc0KDNjY&eurl=http%3A%2F%2Fdesourcesure%2Ecom%2Fguerreterrorisme%2Fbirmanie%2F

Il y aura eu 24h d'information en France avant que la Birmanie ne soit de nouveau oubliée!


Sources: différants articles de presse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

Birmanie Empty
MessageSujet: Re: Birmanie   Birmanie Icon_minitimeLun 8 Oct - 2:26

Tu sais, ces histoires là ne sont jamais oubliées... juste que les états du monde ne veulent pas engendré une guerre qui pour eux ne rapporterai rien économiquement, et ça serait même le contraire, ils en perderaient beaucoup trop...
Il faut faire quelque chose contre ces dictatures étrangères aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur mais il faut des volontaires... des vrais volontaires... et je peux t'assurer que dès que les problèmes dépassent la vie de chaqun... il n'y a plus personne pour te suivre... parce qu'ils savent très bien que c'est une bataille morale et phisique de toute une vie!

Combien de personnes se permettrai à vouer leur vie entière à un objectif autre que personnel?
Si quelqu'un à la réponse qui me le dit... parce que je suis toujours entrin de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
 
Birmanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forestopia :: Nouvelles :: Actualités politique, social et humain-
Sauter vers: