Forestopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forestopia

Bienvenue dans la première vraie organisation d'une civilisation forestière !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel Empty
MessageSujet: Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel   Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:17

Comme dans le forum il y a eu une petite discussion sur les conséquences de la clopes, je me suis dit que mettre un petit sujet sur ça serait bien, surtout vu la gravité de la situation quand on voit plusieur source sur le net disant la même chose, mais là je vais vous en mettre qu'une seule qui explique le pourquoi du comment de ce titre!

Source principale: http://www.oxygeneve.ch/dossier.php?id=29

Enfin pour les gens qui aiment la nature et qui protestent contre la pollution etc... il est vrai que de vous voir avec une clope à la main peut prêter à confusion et même être risible si on ne pense pas à la gravité du geste si banal et quotidien pour une très grande majorité!
Alors arrêtez de fumer, au moins pour vous, et si vous vous en foutez de vous même, faites le pour votre entourage et la Terre! Ca ne demande que de la bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
feenomen

feenomen


Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 33
Localisation : Dunekrque

Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel Empty
MessageSujet: Re: Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel   Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:40

la cigarette oui ça polue c'est clair super dur d'arrêter oui encore
d'accord mais avec beaucoup de motivation c'est possible la preuve je fumais j'ai décidé d'arrêter comme tu le dis écolo et clope a la main c'est moyen!
Même si l'envie est toujours là de temps à autre mais la volonté est là également héhé
allez le tabac c''est tabou on en viendra tous a bout^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabou

Gabou


Messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 33
Localisation : St-malo

Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel Empty
MessageSujet: Re: Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel   Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:15

C'est sûrement vraie mais bon, déjà un fumeur rejette moins de fumée qu'une voiture, et puis il y a beaucoup plus de voiture que de fumeur...
Déjà faudrait se demander pourquoi l'industrialisation de la voiture électrique ne s'est-elle pas faite, fin je m'écarte du sujet... Suspect
Mais le mieux ce serait de se déplacer sans polluer, et de ne pas fumer... Very Happy


Dernière édition par Gabou le Jeu 8 Mai - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fetwaplezdezieu.hautetfort.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel Empty
MessageSujet: Re: Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel   Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:23

Citation :
La fumée d’une cigarette pollue autant l’air que 10 voitures diesel!

Tu as lu l'article? Certes en terme de rejets de fumées c'est moins conséquent, mais en terme de rejets polluants c'est le contraire! Quand tu prends une usine qui rejette beaucoup de fumées, elle rejette de l'eau dans certains cas!

Ensuite le nombre de fumeurs est facilement deux fois supérieur aux conducteurs ( les jeunes qui ne conduisent pas, les conducteurs, les personnes âgées, les couples qui n'ont qu'une voiture et sont tous les deux fumeurs etc.... )

Citation :
Déjà faudrait se demander pourquoi l'industrialisation de la voiture électrique ne s'est-elle pas faite, fin je m'écarte du sujet...

C'est très simple, le marché de pétrole couvre une grosse partie de l'économie mondiale. Si voitures électriques, plus de pétrole utilisé, gouffre économique parce que l'électricité est moins contraignante.

Citation :
Mais le mieux ce serait de se déplacer sans polluer, et de ne pas fumer...


Mais le mieux ce serait de se modérer...
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Gabou

Gabou


Messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 33
Localisation : St-malo

Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel Empty
MessageSujet: Re: Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel   Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:48

lol t'as raison sur toute la ligne et quand je relis ce que j'ai mis... j'trouve ça absurde. J'avais pas lu l'article donc j'aurais du rien dire.
Par contre j'trouve ça hallucinant quand même ! Je me vois mal respirer à plein poumon ce qui sort d'un pot d'échappement pourtant ça pollue moins qu'un dixième de cigarette !!! Au moins je suis encore plus content de ne pas fumer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fetwaplezdezieu.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel Empty
MessageSujet: Re: Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel   Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une clope pollue 10 fois plus qu'une voiture diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forestopia :: Nouvelles :: Actualités écolo-
Sauter vers: