Forestopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forestopia

Bienvenue dans la première vraie organisation d'une civilisation forestière !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un répulsif.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malandel




Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 32

Un répulsif..... Empty
MessageSujet: Un répulsif.....   Un répulsif..... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:08

En regardant les infos à la télé tout à l'heure, je suis tombée sur une nouvelle assez....hallucinante et révoltante ! (du moins, c'est ce que je ressens).

En effet, le maire d'une ville dont j'ai oublié le nom, a mis au point une "technique" contre la "mendicité" : en clair, afin d'empêcher les SDF de dormir dans les rues, ce maire a décidé de pulvériser un répulsif dans les rues !! Oui vous avez bien compris, un répulsif ! Un produit à l'odeur nauséabonde !! Non mais on va où là ?? Déchéance humaine.... Un répulsif, comme si les SDF étaient une vermine à exterminer !!! Ca me rappelle que dans une ville près de chez moi, un SDF avait pour habitude de dormir sous un abri-bus. Et pour l'en déloger, la mairie n'a trouvé rien de mieux que d'enlever le toit, et ainsi lui enlever un abri contre le mauvais temps !!!

Bien sûr, vous comprenez, les SDF c'est mauvais pour l'image de la ville ! Et puis ils importunent les honnêtes citoyens ! (j'espère que vous aurez compris que c'est ironique ! )

Soit disant que certains des SDF ne souhaitent pas être aidés...Oui, c'est vrai il y en a certains qui préfèrent rester dans la rue, mais d'autres n'ont tout simplement pas le choix parce que les structures d'accueil sont débordées : l'état ne leur offre pas assez de subventions.

Et après on voit dans les pubs des "dentifrices brevetés par 30 ans de recherches" !! Ou même aux infos, après "3 attentats suicides aujourd'hui à Bagdad" et "une manifestation des sans-papiers, quelques blessés (en clair, les CRS et la BAC qui avaient besoin de se défouler)", "le nouveau défilé de Jean-Paul Gaultier aujourd'hui" ou comme à Zone Interdite : "des vacances de luxe !!!

Mais j'ouvre un autre débat que celui des médias, trop emportée par mon écoeurement !!

J'espère que vous réagirez.
Revenir en haut Aller en bas
http://malandel.skyrock.com/
Invité
Invité




Un répulsif..... Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif.....   Un répulsif..... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:03

No Ça tombe de plus en plus bas et c'est effrayant. Ils détestent les sans papier, les SDF, mais ne font rien pour les aider. Faut les virer. Et après, ne viennent-ils pas se plaindre qu'eux (SDF, par exemple) se révoltent ou se plaignent?
A paris aussi, y'a des trucs dans l'genre... Les bancs sous les abris bus sont particulier, on ne peut pas vraiment s'allonger dessus, de même dans les métros-RER... Enfin bon... Ça m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Gael

Gael


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 34

Un répulsif..... Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif.....   Un répulsif..... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:38

Il leur faut du travail, voilà tout. Ainsi il pourront peut-être se payer un logement, modeste peut-être mais un logement ca reste un logement.
Ainsi il n'y aura plus sans abris mais de plus le travail reprendra. Pour ceux qui refusent, je pense qu'ils n'ont plus rien à faire dans nos rues.
Revenir en haut Aller en bas
Malandel




Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 32

Un répulsif..... Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif.....   Un répulsif..... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:06

Tu as l'air de penser que trouver un travail est aisé Gael ....
De nos jours, même ceux qui ont une maison, une vie de "citoyen" exemplaire, ont du mal à trouver du boulot !! Et même, certains salariés sont SDF !!
Mais en plus, pour certains jobs il faut une bonne présentation, un permi de voiture etc etc ...
Et, en dernier lieu, il faut des papiers ....
Revenir en haut Aller en bas
http://malandel.skyrock.com/
Gael

Gael


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 34

Un répulsif..... Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif.....   Un répulsif..... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:45

Trop de problèmes sont présents dans notre pays. Au lieu d'aller aider les autres pays, le gouvernement francais devrait regler les problemes interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Malandel




Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 32

Un répulsif..... Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif.....   Un répulsif..... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:49

Oui tu as raison beaucoup de problèmes....Mais je doute fort que le gouvernement francais veuille non seulement régler ces problèmes, mais si par le plus grand des hasards il leur en prenait l'envie, ce serait d'une façon pour le moins....avantageuse pour eux !
Ce n'est pas par les Institutions présentes que nous améliorerons nos conditions de vie, comme je l'ai déjà dit dans un autre post (il me semble que c'était sur celui qui avait pour base le communisme) l'Etat est, pour moi, une mauvaise chose pour le "peuple" ! Tant qu'on conservera une optique de Pays, Gouvernement, de Hiérarchie, d'Argent ... bref, tant qu'on restera dans une pensée capitaliste et autoritaire, de nombreuses personnes seront lésées (et c'est un euphémisme !)
Revenir en haut Aller en bas
http://malandel.skyrock.com/
Gael

Gael


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 34

Un répulsif..... Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif.....   Un répulsif..... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:42

On tourne en rond. C'est l'argent tous ça, on tourne en rond. Moi je dis une revolution est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Malandel




Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 32

Un répulsif..... Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif.....   Un répulsif..... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:50

Je suis d'accord avec toi, seulement .... Encore faut-il la faire cette révolution ! et vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://malandel.skyrock.com/
feenomen

feenomen


Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 33
Localisation : Dunekrque

Un répulsif..... Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif.....   Un répulsif..... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:31

La pauvreté effraie énormément les gens et cela ne va pas en s'arrangeant!
Pour ce qui est de l'emploi comme il est indiqué plus haut, sans papier ce n'est pas tellement possible et pour ce qui concerne le logement très peu de personne accepte de louer un logement a un sdf même avec un salaire!
Je ne pense pas non plus que cesser d'aider d'autres pays soit une solution, créer de nouveau conflits ne résoudra vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

Un répulsif..... Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif.....   Un répulsif..... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:48

bon désolé je vais faire cours car le message c'est effacé radicalement et j'ai la flemme de tout réxpliquer!

En gros je pense qu'il ne faut pas tout de suite hurler sur l'état ( oui attention il est extrèmement rare que je dis ça lol ) mais il faut savoir que l'état réponds aux exigences du peuple même si pour se faire ça doit leur apporter quelque chose... entre autre, ici ça leur apporte une très bonne notoriété et ça empêche un certain gouffre financier!
Et que fait on pour réagir très rapidement? on réagit impulsivement... d'où le répulsif... il est vrai que la méthode laisse à désirer... de plus les SDF de "bonne compagnie" (je les appelle ainsi car ils ont pas trop le choix ou si mais ne font chier personne) sont aussi inclus dans le lots...

Mais bon, le pourquoi du " il ne faut pas tout de suite crier sur l'état " se confirme lorsqu'on voit certain SDF faire réellement chier son monde ( je connais car en face de chez moi il y a tout les jours une réunion d'SDF pas très sympatique, qui pisse sur les maisons voisines, boient toujours, cassent leur bouteille sur les murs, insultent les gens dès qu'ils passent dans la rue et s'accrochent même sur les voitures qui démarrent pour arracher de l'argent, des clopes, des bouteilles d'alcool... à croire qu'il se nourrissent de ça parce que j'ai déjà vu une vieille qui abite près de chez moi leur tendre des sandwichs et ils ont rigoler et l'ont remballé.... )
Enfin voilà après cette grosse parenthèse je comprend pourquoi on peut être irriter... il y en a qui vont prendre parti pour eux aussi car on va dire qu'ils n'ont pas de chance etc... c'est pour ça qu'il faut faire chier des gens sympa et limite sans reproche concret?

ALors faudrait une sélection, mais à cette échelle c'est inconcevable malheureseuement... alors oui il faut changer tout ça, et pour y arriver il faut faire une révolution... mais êtes vous seulement près et avez vous seulement les tripes pour mettre en place une révolution réfléchi?
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Malandel




Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 32

Un répulsif..... Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif.....   Un répulsif..... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:07

C'est certain qu'il y a des SDF de "bonne compagnie" et d'autres plutôt...hargneux ! Mais ce sont des humains, et comme partout, parmi les SDF aussi, il y a des cons ! je crois que c'est une fatalité...
C'est comme pour les "racailles " (j'aime pas ce mot, mais j'emploie celui le plus utilisé), certains sont des fouteurs de merde et, malheureusement, propagent une mauvaise image des jeunes "défavorisés" (euphémisme, bien sûr), et le francais moyen ou la vieille qui se fait agresser va dire "ces jeunes immigrés sont tous des voyous, on n'est plus en sécurité etc etc"... Les médias vont propager à leur tout cette façon de penser (si on peut appeler cette réaction "penser"), et les politicards vont à leur tour s'en servir pour être élus !!
De même pour les SDF !
Mais je continue de dire que ce répulsif est une méthode complètement FASCISTE !! Bientôt on va les gazer c'est ca ? Vraiment c'est une "méthode" totalement .... barbare ! On se croirait dans un Richard Bachman ou Orson Wells !! Non mais vraiment !!!! Tout prouve que nous sommes en totale régression vers les manières barbares du Moyen Age ! Pourquoi ne pas rétablir la guillotine sur place publique aussi tant qu'on y est ? Comme ca on pourra peut être espérer refaire une révolution et décapiter la tête merdique de cet Etat inhumain !! En espérant que les erreurs du passé nous auront servi !
Revenir en haut Aller en bas
http://malandel.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

Un répulsif..... Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif.....   Un répulsif..... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:11

Citation :
Vraiment c'est une "méthode" totalement .... barbare

Laughing , venant de toi ça me fait rire lol, tu es de ce genre là enfin... tu me l'as souvent fait voir mdr... bon c'est vrai peut être moins sélectif et plus général dans tes choix m'enfin ^^ c'était drôle de lire ça venant de ta part!

Citation :
Mais ce sont des humains, et comme partout, parmi les SDF aussi, il y a des cons !

Certes, et je ne dis pas qu'il faut faire ça pour tout le monde, ni d'ailleur faire ça tout court! Mais je disais ça dans le sens que si le peuple dit qu'il faut virer par tout moyen les SDF... l'état trouve quelque chose ( sûr c'est nul ) mais après les gens disent " ah oé mais pas pour tout les SDF, l'état commencera à prendre la parole du peuple pour encore plus de la merde qu'avant et aura même les arguments pour...

Certe c'est nul, mais dans la vie faut être solidaire, dans la misère et la joie... mais c'est jamais le cas mdr...

autre précision je pense que c'est plus le devoir de la communauté.. des habitant etc... de faire ce qui doit etre fait pour décourager les cons... mais ça aussi ça se fait pas... alors voilà pourquoi l'état se permet autant de chose
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un répulsif..... Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif.....   Un répulsif..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un répulsif.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forestopia :: Nouvelles :: Actualités politique, social et humain-
Sauter vers: