Forestopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forestopia

Bienvenue dans la première vraie organisation d'une civilisation forestière !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi en avoir si peur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gael

Gael


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 34

Pourquoi en avoir si peur ? Empty
MessageSujet: Pourquoi en avoir si peur ?   Pourquoi en avoir si peur ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:36

Je lance ce sujet au hasard.
Personnelement je pense que l'argent est le principal facteur des problèmes mondiaux. Donc si l'argent est si important c'est du capitalisme donc le capitalisme n'est pas si bien. Est quel est l'inverse de ce capitalisme ? Le communisme bien sûr. Attention je ne suis pas là pour faire de la propagande, mais avec le communisme les hommes sont vraiment égaux et ne sont conduit que par un seul homme, l'argent ne sera plus un problème majeur mais sera quasiment éléminer.
Combien de clochards avons-nous croisé dans nos rues ? Combien de personnes se sont fais agressaient pour leurs argent par des pauvres ? Quel est le taux réel de chômage ?
Sous le communisme le taux de criminalité, de chômage,...sont infinimants réduits. La totalité des jeunes sont scolarisés et recoivent une éducations complètes et gratuites. Le pays vivra de ce qu'il produit donc ceci est de l'autarcie. les frontières seront surveillées, ce qui limitera les passages clandestins.

ATTENTION: je le répéte, ceci n'est pas de la propagande mais simplement des idéés "personnelles". Si vous evez des commentaires à donner n'hésitez pas, donnez vos opinions. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi en avoir si peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en avoir si peur ?   Pourquoi en avoir si peur ? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:13

Bonsoir
Cela ne tient qu'à moi, mais je pense que le Communisme n'est pas la seule solution déjà existante. Bien sur, elles sont nombreuses si l'on prend la peine d'y réfléchir.

Tu dis que l'argent est le problème principal... Je ne suis qu'à moitié d'accord. Bien sur il s'agit d'un des plus gros problèmes, mais depuis le temps que cette façon de procédé existe, il serait bien difficile d'y remédier. Et je pense que même le communisme n'apporte pas réellement de solution à cela.

Par ailleurs... Je crois que les religions sont aussi sources de problèmes... D'un côté, je respecte sincèrement les religions et certains des messages délivrés par leurs livres sacrés, mais vu ce que l'Homme en a fait... C'est donc aussi selon moi un des problèmes principaux que nous avons. De plus, des religions peuvent naître à nouveau à n'importe quel moment sans que nous puissions rien y faire. Il n'y a qu'à voir les sectes (mais on dit que les religions ne sont aussi que des sectes qui ont réussi...), et les nouvelles religions (Cf. la scientologie)...
Et ce problème là, je crains qu'il ne soit tout autant ancré dans le monde que la monnaie.

Et je voulais ajouter qu'au communisme pouvait s'ajouter l'anarchie. Mais ce sont deux courants qui ont des sources communes et qui, de toute façon, s'opposent au capitalisme.

Enfin bref. Je n'ajoute rien de particulier. Je voulais juste "dire" cela... Ceci étant fait...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

Pourquoi en avoir si peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en avoir si peur ?   Pourquoi en avoir si peur ? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:18

Citation :
Donc si l'argent est si important c'est du capitalisme donc le capitalisme n'est pas si bien. Est quel est l'inverse de ce capitalisme ? Le communisme bien sûr.

Ta démarche est assez draconnienne lol! l'inverse du capitalisme est peut être le communisme mais le communisme à besoin d'argent pour fonctionner aussi!

Citation :
avec le communisme les hommes sont vraiment égaux et ne sont conduit que par un seul homme, l'argent ne sera plus un problème majeur mais sera quasiment éléminer.

ça part d'un bon fond, mais le problème étant que les Hommes ne sont pas vraiment égaux, ils sont tous égaux dans la pauvreté tandis qu'un être surpuissant ( ainsi appelé parce qu'il est le seul à avoir en sa possession l'état ) vie dans la richesse! Il est vrai que si celui qui est tout en haut est vraiment bon il n'y aura pas de problème, mais malheuresement l'Homme comme nous l'a montré l'histoire n'est pas spécialement bon... toute les histoires communistes ont terminé par une dictature!
C'est ce qui arrive quand on laisse le plein pouvoir à une seule personne... elle se prends pour un dieu après! Regard un exemple bien concret, la corée du nord!

Citation :
les frontières seront surveillées, ce qui limitera les passages clandestins.

et limitera par la suite les fuites de personnes désespéré lorsque la dictature sera mise en place ( déjà vu et se voit encore )

je ne critique l'idée que peut s'en dégager du communisme, mais c'est une mesure dépassée! Laisse le pouvoir à un Homme unique ou groupe " d'élite " et dangereux pour la population. Il faut suggérer autre chose, quelque chose où il n'y a pas de haut dirigeant! une communauté où tout le monde à réellement sa part d'importance et pas plus que les autres... ou plutôt créer plusieurs petite communauté ayant une idéologie de départ! ce qui pourra avoir comme conséquence plus beaucoup de guerre ou tout du moins plus trop importante car tout le monde serait à peut près satisfait, et dans chaque communauté une activité importante de tout les habitant concernant la vie, les choix de la communauté car étant plus petite ils serons tous écouté à valeurs égale...! et la monnaie on la garde que pour le troque entre chaque communauté et dans sa meme communauté!
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : Nord (59) dans une ville je préfers sans nom ^^

Pourquoi en avoir si peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en avoir si peur ?   Pourquoi en avoir si peur ? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:29

enfin pour faelomold, certaine religion peuvent causer problème pour les cas de liberté d'expression! Mais il ne faut pas dire que les religions sont mauvaises pour l'Homme, il en a besoin pour se sentir près de quelque chose, pour avoir un certain but dans la vie ou autre, après comme toute chose des Hommes en font une source de pouvoir et de contrôle, mais ça se fait dans l'éducation de l'Homme, ce n'est pas que dans la religion que ça se passe, mais dans la vie de tout les jours! il est du devoir des Humains de cette génération de réfléchir d'avantage en tant qu'individu en communauté et seule aussi, que d'écouter les propos de quelqu'un qui dit posséder une plus grande connaissance que toi et ainsi lui être soumis par ce genre de contrat que tu accepte en vivant comme il l'entend! ( c'est se qui se passe aussi bien politiquement que religieusement )

Ainsi on pourra élever notre futur génération avec plus de réflexion et d'expérience!


D'ailleur il serait pas mal que si tu le sens bien, tu post un nouveau sujet sur " la politique face à la religion " une chose du style^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forestopia.forumactif.com
Gael

Gael


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 34

Pourquoi en avoir si peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en avoir si peur ?   Pourquoi en avoir si peur ? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:53

Merci pour ces reponses, cela me fait reflechir. Pour le sujet face au religions, je vasi voir ce que je peux faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malandel




Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 32

Pourquoi en avoir si peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en avoir si peur ?   Pourquoi en avoir si peur ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:31

Tout comme toi Gael je pense aussi que l'argent est la cause principale du "mal" ... c'est le système de valeurs capitaliste ou libéraliste qui crée des pauvres et des riches ... Un exemple simple est celui de l'Afrique : tous ces gens qui crèvent, et pourquoi ? Parce que les colons leur ont imposé leur système économique, dans leur intêret bien sûr ... Avant les colons, les Africains vivaient en tribus, ils n'étaient peut être pas tous heureux, on ne va pas tomber dans l'idéalisation du mythe "du bon sauvage", mais ils ne mourraient pas de famine ...

C'est pourquoi je rejoins Florian dans l'idée que la création de "communautés" ou de tribus, on les appelle comme on veut, peut être une bonne solution : des personnes décident de vivre ensemble, par affinités, s'autogèrent ... car il est évident qu'on ne peut décemment "gérer un pays" entier : trop de personnes aux désirs différents à satisfaire ! La démocratie ? La loi du plus fort, la majorité à toujours raison, et si tu te trouves dans la minorité, tu ne peux que t'écraser ... Et comme de nos jours la majorité appartient à ceux qui ont du pouvoir, les capitalistes principalement, il est évident que le peuple "moyen" ne peut être que bafoué !

Pour finir, je dirais que le communisme part d'un bon principe, mais l'histoire nous a montré qu'à cause de la mentalité humaine, ca ne pourra pas marcher ! Le communisme pour la révolution, oui, mais le problème arrive quand s'installe la dictature du prolétariat ! Elle est certes nécessaire pour une "transition", mais elle ne doit en aucun cas s'installer comme régime politique ! Personnellement, je pense que le communisme est bon comme base, jusqu'à ce qu'il évolue pour une anarchie. Mon problème avec le communisme c'est qu'il conserve des institutions "mauvaises" : un état, et donc des dirigeants, et un système économique reposant sur l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://malandel.skyrock.com/
feenomen

feenomen


Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 33
Localisation : Dunekrque

Pourquoi en avoir si peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en avoir si peur ?   Pourquoi en avoir si peur ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:45

je ne m'y connais aucunement en politique et encore moins en religion, cependant pour ceci:

Citation:
les frontières seront surveillées, ce qui limitera les passages clandestins.

Peut-on vraiment en vouloir à des personnes qui recherchent une meilleure qualité de vie, un meilleur confort, ou encore qui cherche à vivre et éviter les guerres...
Revenir en haut Aller en bas
Gael

Gael


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 34

Pourquoi en avoir si peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en avoir si peur ?   Pourquoi en avoir si peur ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:28

Oui c'est vrai Feenomen, mais en aidant tout le monde nous pouvons faire oublier un peu le mal qui existe dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dreamspace

dreamspace


Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 35
Localisation : France (38)

Pourquoi en avoir si peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en avoir si peur ?   Pourquoi en avoir si peur ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:11

Il n'y a qu'a regarder en arriere pour voir les ravages du communisme, et encore aujourd'hui en corée du nord on creve de faim. non je pense que si quelqu'un veut vivre le plus librement possible, en ataraxie donc, il doit se détacher le plus possible de la societé dans laquelle on vit, reinventer une communauté moins humaine (voir "philosophie") mais plus belle à nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaura.over-blog.com
Gael

Gael


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 34

Pourquoi en avoir si peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en avoir si peur ?   Pourquoi en avoir si peur ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:13

Je dois avouer que que j'ai du mal à imaginer ca, enfin personellemt je n'y ai jamais vaiment reflechi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi en avoir si peur ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en avoir si peur ?   Pourquoi en avoir si peur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi en avoir si peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forestopia :: Nouvelles :: Actualités politique, social et humain-
Sauter vers: